TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 03/12/2016 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Campaigns 
Campaigns / Dites NON, proscrivez les agressions, conjurez le danger de guerre mondiale !
Lettre ouverte aux députés allemands
Campaign begun on  24/08/2015
Original: Sagt NEIN, ächtet Aggressionen, bannt die Weltkriegsgefahr!
Offener Brief an die Mitglieder des Deutschen Bundestages

Translations available: English  Español  Italiano  Français  Ελληνικά  Русский 

 
Dites NON, proscrivez les agressions, conjurez le danger de guerre mondiale !
Lettre ouverte aux députés allemands

Click here to see the last activated signatures

List of signatories in alphabetical order

To sign click here


http://tlaxcala-int.org/upload/gal_9603.jpg

 

Madame, Monsieur,
 
Nous, citoyens et citoyennes militant-e-s du Mouvement pour la paix, vous demandons de faire votre autocritique : Où a mené l’accord donné le 6 décembre 2012 par la majorité du Bundestag à l’envoi en Turquie d’unités de la Bundeswehr armées de missiles Patriot ? Où a mené l’attitude positive de la majorité du Bundestag envers les livraisons d’armes à l’Arabie saoudite? Et le feu vert donné le 26 mars 2015 par la majorité du Bundestag à « l’accord d’association» avec l’Ukraine ?
 
Nous en sommes arrivés à la conviction que le monde, l’Europe, et en particulier l’Allemagne ont besoin d’une volte-face. Les appels "Finissez-en avec la famine imposée au peuple syrien! Stoppons l’embargo, afin que la paix revienne en Syrie! " et "Campagne contre le Ramstein! Plus de guerres des drones!" sont des initiatives importantes pour un changement indispensable de mentalité. Mais nous pensons qu’il nous faut nous détourner totalement des structures impériales des guerres. Sortir de l’OTAN, dénoncer le traité autorisant le stationnement de forces armées étrangères en RFA et coopérer avec la Russie : voilà quels doivent être les objectifs de la politique allemande. Ce sont trois aspects fondamentaux de l’appel Dites NON, proscrivez les agressions, conjurez le danger de guerre mondiale !, une déclaration programmatique relative aux questions de guerre et de paix, déjà soutenue à ce jour par 40 organisations et groupes du Mouvement pour la paix et dont la ligne directrice est «  l’Allemagne HORS DE L’OTAN - L’OTAN HORS d’Allemagne. »
 
C’est pourquoi nous vous demandons de prendre personnellement position sur ces questions que nous estimons particulièrement urgentes :
  1. Êtes-vous prêt(e) à œuvrer pour que l’Allemagne quitte immédiatement le pacte atlantique (OTAN)?
  2. Êtes-vous prêt(e) à œuvrer pour la résiliation immédiate du traité autorisant le stationnement de forces armées étrangères en Allemagne ?
  3. Êtes-vous prêt(e) à oeuvrer pour la levée immédiate des sanctions contre la Russie et l’établissement de relations germano-russes basées sur la coopération et le partenariat ?
Cette lettre ouverte, qui comporte l’appel « Dites NON, proscrivez les agressions, conjurez le danger de guerre mondiale ! » existe sous forme de pétition publique. Nous vous informerons de son écho.
 
Dans l’attente de votre réponse,
Avec toute notre considération,

Klaus Hartmann
(Président fédéral de l’Association allemande des libres penseurs e.V.)
Anneliese Fikentscher
(Présidente de l’association fédérale Arbeiterfotografie e.V.)

Offenbach/Cologne, Août 2015

► Envoyez aussi une lettre personnelle à vos députés !


If you wish to express your solidarity with this campaign, please complete the following:
 

  * Please fill all obligatory fields
 
* NAME
* SURNAME(S)
* COUNTRY
PROFESSION/ACTIVITY
* EMAIL (An email validation is essential to confirm your signature (check your SPAM folder). Your address will not be published.)
COMMENTARIES (maximum 150 keystrokes)

Click here to see the last activated signatures

List of signatories in alphabetical order



 
Print this page
Print this page
  Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.