TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 22/11/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Juan Manuel Sánchez Gordillo 
Author /   Juan Manuel Sánchez Gordillo
Juan Manuel Sánchez Gordillo
Biographies available: Español  Français 

 


Juan Manuel Sánchez Gordillo

 

Juan Manuel Sánchez Gordillo (Marinaleda, 1952) est un homme politique espagnol, syndicaliste et professeur d'histoire. Depuis 1979, il est maire de Marinaleda. Il a été député d'Izquierda Unida au Parlement d'Andalousie de 1994 à 2000 et de 2008 à 2014.
Sánchez Gordillo est une figure marquante de la gauche nationaliste andalouse et un dirigeant du Colectivo de Unidad de los Trabajadores - Bloque Andaluz de Izquierdas (Collectif d'Unité des Travailleurs - Bloc Andalou des Gauches) - CUT-BAI, du Sindicato Andaluz de Trabajadores (Syndicat Andalou des Travailleurs) - SAT et de la coalition espagnole Izquierda Unida (IU).
Militant actif du mouvement nationaliste andalou, de la lutte des travailleurs journaliers sans terre (les jornaleros) et de la lutte ouvrière en général, il est élu maire de Marinaleda en 1979 dès les premières élections municipales organisées après la fin du régime franquiste. Il a 27 ans. C'est à l'époque le plus jeune maire d'Espagne.
Comme maire il impulse un programme alternatif dans différents domaines, comme une planification urbaine qui élimine la spéculation et permet l'accès à des logements neufs, spacieux et confortables pour un loyer de 15 euros par mois, ceci étant obtenu grâce à un système d'auto-construction. L'emploi est développé dans la commune grâce à l'établissement d'une coopérative agricole où tous les travailleurs touchent un salaire identique de 47 euros par jour, soit 1 200 euros par mois.
Sánchez Gordillo a organisé des occupations de terres appartenant à des grands propriétaires et laissées en friche par eux. Il n'y a pas de police à Marinelada. Le projet municipal développé s'appuie sur deux principes : l'égalité de tous et la participation des habitants aux décisions avec des assemblées générales convoquées régulièrement pour discuter et voter les décisions à prendre par la municipalité





URL: http://https://www.facebook.com/JMSanchezGordillo

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=5749&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.