TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 18/02/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Juliette Garside 
Author /   Juliette Garside
Juliette Garside
Biographies available: English  Français  Español 

 


Juliette Garside

 

Juliette Garside, journaliste britannique, est rédactrice financière au Guardian. Journaliste économique de formation, elle est spécialisée dans les enquêtes fiscales et les activités offshore.

En 2016, son scoop sur les affaires financières de la famille de David Cameron a forcé celui-ci à devenir le premier Premier ministre britannique à publier ses déclarations de revenus. L'histoire faisait partie de la couverture par le Guardian des Papiers de Panama, le projet dirigé par l'ICIJ (Consortium international des journalistes d'investigation) qui a remporté un prix Pulitzer pour son travail. Garside a coordonné une équipe de neuf journalistes qui ont travaillé pendant sept mois pour produire des douzaines de reportages en provenance de Londres, New York et Sydney. En conséquence, 22 personnes ont fait l'objet d'une enquête civile et criminelle au Royaume-Uni.

En 2015, elle a fait partie de l'équipe du Guardian qui a travaillé sur le dossier Swiss Leaks de l'ICIJ sur la banque HSBC. Leur couverture a donné lieu à deux enquêtes parlementaires et à la réforme des lois britanniques dites " non-dom " (statut fiscal de non-domicilié) , qui avaient permis à de riches familles étrangères de vivre au Royaume-Uni en grande partie en franchise d'impôt pendant plusieurs générations.

L'impact des Papiers de Panama et de Swiss Leaks au Royaume-Uni a permis au Guardian de remporter les prix "l'enquête de l'année" lors des British Journalism Awards en 2015 et 2016.

Juliette a rejoint le Guardian en 2011, après avoir travaillé au Daily Telegraph, au London Evening Standard et au Sunday Herald à Glasgow.





URL: https://www.theguardian.com/profile/juliette-garside

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=5717&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.