TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 17/12/2018 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 Jean-Luc Mélenchon 
Author /   Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
Biographies available: Français  Português/Galego  Italiano  Italiano  Deutsch  Español 

 


Jean-Luc Mélenchon

 

Jean-Luc Mélenchon (Tanger, Maroc,, 1951), est coprésident aux côtés de Martine Billard du Parti de gauche (PG), qu’il a fondé en en novembre 2008, après avoir quitté le Parti socialiste au congrès de Reims. Militant  de l’OCI, organisation trotskyste dite lambertiste, de 1968 à 1975, il adhère au PS en 1977. Il est successivement élu conseiller municipal de Massy (1983), conseiller général de l'Essonne (1985) puis sénateur du même département en 1986, 1995 et 2004, enfin député européen en 2009 dans la circonscription Sud-Ouest. Il est ministre de l'Enseignement professionnel de 2000 à 2002, dans le gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin.
Candidat du Front de gauche, constitué par le Parti de Gauche, le PCF et d’autres groupes d’extrême-gauche, à l'élection présidentielle de 2012, il termine à la quatrième position au premier tour, avec 11,10 % des voix. Il est ensuite éliminé au premier tour des élections législatives de 2012 dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, où il se présentait contre la présidente du Front national, Marine Le Pen et le maire socialiste de Carvin, Philippe Kemel .
 




URL: http://www.jean-luc-melenchon.fr/

URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/biographie.asp?ref_aut=2616&lg_pp=fr


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.