TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 05/03/2021 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Démenti de rumeurs
Date of publication at Tlaxcala: 16/01/2021
Original: Desmintiendo rumores
Translations available: English  Italiano  Deutsch  فارسی 

Cronopiages
Démenti de rumeurs

Koldo Campos Sagaseta کُلدو کمپوس ساگازتا

 

Le pays qui invoque le plus Dieu avant et après chaque crime... n'est pas l'Iran.

Le pays qui viole le plus les droits humains dans le monde entier, qui le fait en toute impunité depuis deux siècles et qui, curieusement, revendique le droit de décider lesquels sont des démocraties, des régimes et des axes du mal… n'est pas la Syrie.

Le pays qui accumule, vend et utilise le plus d'armes conventionnelles et nucléaires, qui est intervenu dans et a financé le plus de guerres et détruit le plus de peuples, qui possède le plus de bases militaires et qui décide en même temps de l'agenda de paix et de guerre qui doit régir le monde... n'est pas la Corée du Nord.

Le pays qui, dans sa prétendue lutte contre le terrorisme, provoque le plus de terreur et de victimes, celui qui invoque le plus Dieu avant et après chaque crime, celui qui consomme et contamine le plus et se vante d'être le sauveur du monde qu’il détruit... n'est pas l'Iran.

Le pays qui accumule la plus grande dette économique du monde, qui prétend avoir la réponse à la crise que son modèle de développement multiplie et la solution à la faim que ses politiques génèrent, alors qu'il décide des politiques de la Banque mondiale, du Fonds monétaire et d'autres organisations économiques internationales qui régissent la ruine générale... n'est pas le Venezuela.

De quel pays est-ce que je parle ? Eh bien, de celui qui arbore la violence comme comportement, la torture comme thérapie, le crime comme profession, la guerre comme affaire… et ce n'est pas non plus Cuba.

(Preso politikoak aske)

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_6392.jpg

Progrès américain, de John Gast, 1872

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_21691.jpg





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://www.naiz.eus/fr/blogs/cronopiando/posts/desmintiendo-rumores
Publication date of original article: 13/01/2021
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=30533

 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.