TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 16/01/2021 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Voici l’aube de l’Ère du Verseau: une lecture astrologique de la Planète Terre à une époque de Grande Mutation, par Vanessa Guazzelli
Date of publication at Tlaxcala: 23/12/2020
Original: Behold the dawning of the Age of Aquarius
Interview with astrologer Vanessa Guazzelli

Translations available: Português/Galego 

Voici l’aube de l’Ère du Verseau: une lecture astrologique de la Planète Terre à une époque de Grande Mutation, par Vanessa Guazzelli

Pepe Escobar Пепе Эскобар پپه اِسکوبار

Translated by  Réseau international

 

« Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles »
Oscar Wilde



 
La grande conjonction de Jupiter et Saturne est au-dessus de nous. Impossible d'y échapper

Aujourd’hui, toutes les stations de radio de la Planète Terre devraient jouer cette chanson : « Let the sunshine in ». Ce que les bien nommés Fifth Dimension ont immortalisé dans leur classique psychédélique du printemps 1969 est maintenant littéralement vrai : C’est l’aube de l’Ère du Verseau – la Grande Conjonction de Jupiter et de Saturne le 21 décembre à 𝟬° du Verseau.

Le Verseau commence juste au moment où certaines élites obscures et prétentieuses s’apprêtent à imposer une Grande Réinitialisation à la plus grande partie de la planète – en suivant un agenda politique très spécifique, réductionniste et exclusionniste. Pourtant, le vrai problème n’est pas la Réinitialisation, c’est la Mutation.

Nous sommes donc tous dans quelque chose de bien plus grand que n’importe quel scénario néo-orwellien. Pour faire la lumière sur ce qui semble être notre obscurité actuelle et interminable, j’ai posé quelques questions à Vanessa Guazzelli, une astrologue respectée, écrivain et conférencière dans des congrès d’astrologie du monde entier, ainsi que psychanalyste et psychologue en exercice.

Laissez l’astrologie fertiliser la géopolitique. Laissez le soleil entrer.

La carte astro-cartographique de la Grande Mutation

Tout ce qui est solide se transforme en air

Pepe Escobar : Apparemment, peu de gens dans le monde savent qu’une conjonction Jupiter-Saturne ce 21 décembre semble représenter le changement de jeu ultime – défini par de sérieux spécialistes de l’astrologie comme la Grande Mutation.

Pourriez-vous nous expliquer ce que cette mutation signifie réellement, d’un point de vue astrologique, puisqu’elle semble se produire tous les 200 ans ? Et en la ramenant à la vie quotidienne et à la politique, peut-on déduire des parallèles géopolitiques à partir de ce que nous disent les étoiles ?

Vanessa Guazzelli : Par Grande Mutation, nous entendons le moment où les conjonctions Jupiter-Saturne changent d’éléments, ce qui se produit tous les 200 ans, comme vous l’avez mentionné. Jupiter et Saturne sont en conjonction, astrologiquement, par longitude écliptique, tous les 20 ans, une période plutôt courte. Cependant, elles continuent de s’intersecter dans les signes d’un même élément pendant 200 ans, avec la possibilité d’une autre transition de 40 ans, indiquant un cycle plus long.

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_23868.jpg

Vanessa Guazzelli

Jupiter et Saturne sont ce que nous appelons des planètes sociales et doivent être considérées au niveau politique et géopolitique. Lorsque la conjonction Jupiter-Saturne commence à se produire dans l’élément suivant, cela marque la Grande Mutation, qui dénote d’importants changements socio-économiques et culturels. C’est ce qui se produit actuellement.

Nous sortons d’une période de deux siècles de conjonctions dans les signes de la Terre. L’accent a été mis sur la matière et la dimension plus tangible de la vie – des garçons et des filles matériels dans un monde matériel. Et nous passons maintenant à l’élément air, alors que Jupiter et Saturne se rejoignent à 0º du Verseau, un appel à la sublimation se fait entendre.

Tout ce qui est solide se transforme en air. Les choses et les procédures peuvent être moins matérielles et plus numériques et, dans une certaine mesure, virtuelles. Mais ce n’est pas tout. Les idées et les idéaux partagés gagnent encore en importance. Plus que ce que nous avons matériellement, avec qui et pour quoi, est ce qui compte le plus. La collaboration et la coopération sont, aujourd’hui plus que jamais, les vents qui font tourner le monde.

C’est en fait un aspect et une configuration astrologiques très importants qui se produisent le 21 décembre, à 18h20 UTC. Dans certaines régions d’Asie et d’Océanie, il sera déjà passé minuit, le 22 décembre.

Il ne s’agit pas seulement de la Grande Mutation, mais d’une Grande Conjonction, lorsque les deux planètes les plus lointaines visibles se rejoignent non seulement par la longitude mais aussi par la latitude (coordonnées écliptiques), à la fois par l’ascension droite et la déclinaison (coordonnées équatoriales). Cela signifie qu’elles ne sont pas seulement alignées dans la même direction, mais qu’elles sont vraiment, vraiment proches l’une de l’autre dans le ciel, vues de la Terre, presque comme si elles étaient une seule et même étoile.

Lire la suite





Courtesy of Réseau international
Source: https://asiatimes.com/2020/12/behold-the-dawning-of-the-age-of-aquarius/
Publication date of original article: 21/12/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=30348

 

Tags: Ère du VerseauGrande Conjonction Jupiter-SaturneGrande MutationGrande Conjonction Jupiter-SaturneNouveau système-mondeNouvelles Routes de la SoieAstrologie & géostratégieVanessa Guazzelli
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.