TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 28/11/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 AFRICA 
AFRICA / Déclaration du gouvernement sahraoui sur la violation du cessez-le-feu par le Maroc
Date of publication at Tlaxcala: 13/11/2020
Original: بيان الحكومة الصحراوية حول خرق المغرب لوقف إطلاق النار
Translations available: English  Español  Português/Galego 

Déclaration du gouvernement sahraoui sur la violation du cessez-le-feu par le Maroc

Frente POLISARIO Front Фронт ПОЛИСАРИО جبهة البوليساريو

 

Communiqué

Ce matin 13 novembre 2020, les forces d’occupation marocaines ont ouvert trois brèches à l’est de la brèche illégale de Guerguerat ; le gouvernement sahraoui  considère cette brèche comme une violation permanente du cessez-le-feu établi entre les deux parties en 1991.

À l’aube du vendredi 13 novembre 2020, l’occupant marocain a de nouveau mis un terme au cessez-le-feu en impliquant un groupe de voyous, en civil, dans une attaque à l’encontre de civils sahraouis qui protestaient pacifiquement face à la brèche illégale de Guerguerat. Ce qui est d’autant plus dangereux que leurs forces armées ont traversé le mur de la honte, près de la brèche, afin d'encercler la zone.

Notre Armée Populaire de Libération a rétorqué à cet acte méprisable et désespéré, alors que nos civils étaient confrontés aux voyous en civils.

Finalement, les affrontements ont commencé et la guerre imposée à notre valeureux peuple a éclaté. De ce fait, nous entrons dans une nouvelle étape décisive pour la lutte de notre peuple, défendant son droit légitime à la liberté, la dignité et la souveraineté.

En conséquence, le Front Populaire pour la Libération de Saguia El Hamra et Rio de Oro appelle l'ensemble du peuple sahraoui à s’unir, avec la fermeté et le courage qu’on lui sait, contre les agressions brutales et à parachever la libération de la patrie occupée avec tous les sacrifices et la générosité qu’elle requiert en suivant le chemin de nos martyrs.

Gloire éternelle à nos martyrs

Bir Lahlou, le 13 Novembre 2020





Courtesy of PUSL
Source: https://porunsaharalibre.org/2020/11/13/%d8%a8%d9%8a%d8%a7%d9%86-%d8%a7%d9%84%d8%ad%d9%83%d9%88%d9%85%d8%a9-%d8%a7%d9%84%d8%b5%d8%ad%d8%b1%d8%a7%d9%88%d9%8a%d8%a9-%d8%ad%d9%88%d9%84-%d8%ae%d8%b1%d9%82-%d8%a7%d9%84%d9%85%d8%ba%d8%b1%d8%a8/?lang=ar
Publication date of original article: 13/11/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=30080

 

Tags: Violation marocaine du cessez-le-feuRépublique Arabe Saharaouie Démocratique (RASD)
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.