TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 19/10/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 LAND OF PALESTINE 
LAND OF PALESTINE / Les « Desaparecidos » de Palestine : Gantz intensifie la guerre d’Israël contre les morts
Date of publication at Tlaxcala: 23/09/2020
Original: The ‘Desaparecidos’ of Palestine: Gantz escalates Israel’s war on the dead
Translations available: Italiano 

Les « Desaparecidos » de Palestine : Gantz intensifie la guerre d’Israël contre les morts

Ramzy Baroud رمزي بارود

Translated by  Lotfallah

 

Le 2 septembre, le gouvernement israélien a approuvé une proposition qui permet à l’armée de garder indéfiniment les corps des Palestiniens qui ont été tués par l’armée israélienne. La proposition a été faite par le ministre de la défense du pays, Benny Gantz.

Gantz est le principal rival politique du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il joue également le rôle de « Premier ministre suppléant ». Si Netanyahu ne revient pas sur l’accord de coalition gouvernementale qu’il a signé avec le Parti Bleu et Blanc de Gantz en avril dernier, Gantz prendra la tête du gouvernement israélien à partir de novembre 2021.

Depuis son entrée officielle dans le monde chaotique de la politique israélienne, Gantz, prétendument « centriste », a adopté des positions de faucon contre les Palestiniens, en particulier ceux de Gaza. Il espère ainsi élargir son assise parmi les électeurs israéliens, dont la majorité a émigré en masse vers la droite.

Mais la dernière « réalisation » de Gantz, qui consiste à refuser aux Palestiniens morts un enterrement digne de ce nom, n’est pas entièrement nouvelle. En fait, en Israël, le marchandage avec les cadavres est le modus operandi depuis des décennies.

Selon la logique du ministre de la défense, la rétention des corps servira de « dissuasion contre les attaques terroristes ». Cependant, à en juger par le fait que cette pratique est utilisée depuis de nombreuses années, rien ne prouve que les Palestiniens aient jamais été dissuadés de résister à l’occupation militaire israélienne en raison de telles pratiques.

La nouvelle politique, selon les responsables israéliens, est différente des pratiques précédentes. Alors que par le passé, Israël ne conservait que les corps de prétendus « agresseurs palestiniens » dits appartenir à des « groupes terroristes », la dernière décision du gouvernement israélien étendrait la règle à tous les Palestiniens, même ceux qui n’ont aucune affiliation politique.

Outre la tentative de Gantz de renforcer son image de dirigeant violent, le militaire devenu homme politique veut améliorer ses chances dans les négociations indirectes entre Israël et les groupes palestiniens à Gaza. Israël estime que quatre soldats sont actuellement détenus à Gaza, y compris les corps de deux soldats qui ont été tués pendant la guerre israélienne dévastatrice dans la bande assiégée en juillet 2014. Le Hamas a soutenu que deux des quatre soldats – Hadar Goldin et Shaul Aaron – sont, en fait, toujours en vie et en détention.

Lire la suite

Des enfants palestiniens tiennent une banderole lors d'une manifestation pour exiger le retour des corps de leurs proches tués par les forces israéliennes d'occupation

 





Courtesy of Chronique de Palestine
Source: http://www.ramzybaroud.net/the-desaparecidos-of-palestine-gantz-escalates-israels-war-on-the-dead/
Publication date of original article: 18/09/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=29671

 

Tags: Crimes sionistesDesaparecidos palestiniensOccupation sionistePalestine/Israël
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.