TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 31/05/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Le Covid-19 a une grand-mère, un grand-père et un arrière-grand-père. Où sont-ils ?
Date of publication at Tlaxcala: 24/04/2020
Original: Covid-19 has a grandma, grandpa and great grandpa. Where are they?
Translations available: Italiano 

Le Covid-19 a une grand-mère, un grand-père et un arrière-grand-père. Où sont-ils ?

MK Bhadrakumar

Translated by  Réseau international

 

La recherche de la genèse du Covid-19 est en train de devenir une histoire épique. Grâce aux insinuations du Président américain Donald Trump – « virus de la Chine », « virus de Wuhan », etc. – au contenu politique et stratégique explosif, Pékin est aujourd’hui plus déterminé que jamais à aller au fond de l’histoire.



"C'était lui !", par Hajo, Pays-Bas

Ce qui est une bonne chose, car maintenant que Pékin a été touché au vif et qu’il est chargé à bloc, cette histoire apparaîtra dans le domaine public tôt ou tard.

Dans un geste inhabituel le week-end dernier, l’envoyé de la Chine à Moscou, Zhang Hanhui, a souligné que toute l’histoire du Covid-19 ne fait que commencer et que la communauté mondiale a des surprises en réserve.

Il est inconcevable que l’Ambassadeur Zhang se soit exprimé à l’insu de Pékin. Il est significatif que l’envoyé chinois ait choisi l’agence de presse d’État russe Tass pour faire des révélations surprenantes. Selon l’ambassadeur :

  • Cinq organisations scientifiques chinoises de premier plan ont recueilli les données de 93 spécimens du génome du COVID-19 qui ont été publiés dans une base de données mondiale basée sur les contributions de 12 pays de quatre continents différents.
  • Les recherches ont montré que le premier « ancêtre » du COVID-19 est un virus connu sous le nom de mv1, qui a ensuite évolué vers les haplotypes H13 et H38. (Un haplotype est un groupe de gènes au sein d’un organisme transmis ensemble d’un seul parent).
  • À leur tour, les H13 et H38 ont évolué en un haplotype de deuxième génération – H3 – qui s’est ensuite transformé en H1 (Covid-19).
  • En d’autres termes, le « père » du Covid-19 est H3 ; ses « grands-parents » sont H13 et H38 ; et son « arrière-grand-père » est mv1.
  • Or, bien que le virus qui a été découvert sur le marché des fruits de mer de Wuhan (Covid-19) soit bien de la variété H1, seul son « père » H3 a été repéré à Wuhan – et non, PAS sur le marché des fruits de mer.
  • Il est important de noter que les « grands-parents » du Covid-19 – H13 et H38 – n’ont jamais été repérés à Wuhan.

    Lire la suite



Commerce équitable, par Bart van Leeuwen, Pays-Bas





Courtesy of Réseau international
Source: https://indianpunchline.com/covid-19-has-a-grandma-grandpa-and-great-grandpa-where-are-they/
Publication date of original article: 21/04/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=28764

 

Tags: Crise du coronavirusChine-USAGuerre froide virologique
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.