TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 23/09/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 LAND OF PALESTINE 
LAND OF PALESTINE / Code-Panic : un spectacle d'opposition contrôlée
Date of publication at Tlaxcala: 20/01/2020
Original: Code-Panic: A controlled opposition spectacle

Code-Panic : un spectacle d'opposition contrôlée

Gilad Atzmon جيلاد أتزمون گيلاد آتزمون

Translated by  Eve Harguindey

 

Ariel Gold   est la co-directrice nationale de CODEPINK, un « mouvement de base pour la paix et la justice sociale » usaméricain qui dit œuvrer « pour mettre fin aux guerres et occupations financées par les USA ». Ariel prétend soutenir les Palestiniens et s'opposer à Israël. Elle a publié des articles dans des médias progressistes juifs tels que Forward, Tikkun Magazine et Mondoweiss.

Le 3 janvier, quelques heures seulement après que le monde eut pris connaissance de l'assassinat du général iranien Qasem Soleimani par une attaque de drone US, Ariel, la soi-disant «dissidente juive», s’est empressée de publier ce gazouillis:

 

« Rappel bienveillant aux gens qui sont horrifiés à juste titre par l'attaque des USA contre l'Iran: veuillez ne pas décrire cela comme étant fait pour plaire à Israël. Il s’agit de Donald Trump et de sa bande de faucons de guerre US, point final. Suggérer que les Juifs tirent les ficelles n'est rien d'autre que de l'antisémitisme. »

Ariel Gold אלריאל PAS DE GUERRE AVEC L'IRAN @ArielElyseGold

La militante progressiste juive a fondamentalement insisté sur le fait que de telles critiques d'Israël étaient de « l’antisémitisme ». Elle a également eu la naïveté de dédouaner  prématurément l'État juif de toute implication dans l'assassinat illégal: un crime qui peut entraîner des conséquences imprévisibles et mortelles dans un avenir proche.

Les informations d’aujourd’hui indiquent qu’Israël était profondément impliqué dans l’assassinat ciblé du général iranien. Le Times of Israel titre ce matin :

« Les renseignements israéliens ont aidé les USA à mener la frappe qui a tué l’Iranien Soleimani. »

L'article indique que « les informations fournies par l'État juif ont confirmé que le chef de la Force Qods était à l'aéroport de Bagdad avant la frappe de missiles  selon NBC News ».

Parmi mes péchés se trouve l'argument que j'ai avancé pendant près de deux décennies : pour que les mouvements de solidarité et de paix soient authentiques, fonctionnels et efficaces, ils doivent être libérés de l'emprise des soi-disant progressistes juifs. Dans l'état présent des choses, la solidarité avec les opprimés est réduite à la portion congrue par la susceptibilité de l'oppresseur.

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://gilad.online/writings/2020/1/12/code-panica-controlled-opposition-spectacle
Publication date of original article: 12/01/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27909

 

Tags: Ariel GoldCodepinkQassem Soleimani & Abou Mahdi Al MuhandisIran-Iraq-USA-IsraëlAccusations d'antisémitisme
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.