TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 16/02/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / La Bataille du siècle pour stopper l'intégration eurasiatique
Date of publication at Tlaxcala: 20/01/2020
Original: Battle of the Ages to stop Eurasian integration
Translations available: Português/Galego  فارسی 

La Bataille du siècle pour stopper l'intégration eurasiatique

Pepe Escobar Пепе Эскобар پپه اِسکوبار

 

La décennie pourrait voir les USA affronter la Russie, la Chine et l’Iran sur la Nouvelle Route de la Soie.

Les années folles ont commencé en fanfare avec l’assassinat ciblé du Général iranien Qasem Soleimani.

Mais un plus gros coup nous attend tout au long de la décennie : les innombrables déclinaisons du Nouveau Grand Jeu en Eurasie, qui oppose les USA à la Russie, à la Chine et à l’Iran, les trois principaux nœuds de l’intégration eurasiatique.

Chaque changement de donne en géopolitique et en géoéconomie au cours de la prochaine décennie devra être analysé en relation avec ce choc épique.

L’État Profond et des secteurs cruciaux de la classe dirigeante usaméricaine sont absolument terrifiés par le fait que la Chine dépasse déjà la « nation indispensable » sur le plan économique et que la Russie l’ait dépassée sur le plan militaire. Le Pentagone désigne officiellement les trois nœuds eurasiens comme des « menaces ».

Les techniques de Guerre Hybride –comportant une diabolisation intégrée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – vont proliférer dans le but de contenir la « menace » chinoise, « l’agression » russe et le « parrainage du terrorisme » par l’Iran. Le mythe du « marché libre » continuera à se noyer sous l’imposition d’une avalanche de sanctions illégales, définies par euphémisme comme de nouvelles « règles » commerciales.

Pourtant, cela ne suffira pas à faire dérailler le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine. Pour dégager le sens profond de ce partenariat, nous devons comprendre que Pékin le définit comme le passage à une « nouvelle ère ». Cela implique une planification stratégique à long terme – la date clé étant 2049, le centenaire de la Nouvelle Chine.

L’horizon des multiples projets de l’Initiative la Ceinture et la Route – comme dans le cas des Nouvelles Routes de la Soie, pilotées par la Chine – est en effet les années 2040, lorsque Pékin espère avoir pleinement tissé un nouveau paradigme multipolaire de nations souveraines/partenaires à travers l’Eurasie et au-delà, toutes reliées par un labyrinthe de ceintures et de routes.

Le projet russe – la Grande Eurasie – est en quelque sorte le miroir de la BRI et sera intégré à celle-ci. La BRI, l’Union Économique Eurasiatique, l’Organisation de Coopération de Shanghai et la Banque Asiatique d’Investissement dans les Infrastructures convergent toutes vers la même vision.

Lire la suite

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_21622.jpg





Courtesy of Réseau International
Source: https://www.asiatimes.com/2020/01/article/battle-of-the-ages-to-stop-eurasian-integration/
Publication date of original article: 16/01/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27904

 

Tags: Russie-ChineInitiative Grande EurasieNouvelles Routes de la SieInitiative Ceinture et RouteOrganisation de Coopération de Shangaï
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.