TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 20/09/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / Les nouveaux patrouilleurs de la Garde des finances italienne seront équipés de capteurs et de pointeurs laser israéliens
Date of publication at Tlaxcala: 17/01/2020
Original: Da Israele i sensori e puntatori laser per i pattugliatori della Guardia di Finanza

Les nouveaux patrouilleurs de la Garde des finances italienne seront équipés de capteurs et de pointeurs laser israéliens

Antonio Mazzeo

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Des capteurs électro-optiques et des pointeurs laser sophistiqués pour les nouvelles unités navales de la Garde des finances arrivent d'Israël.

Par un communiqué publié fin novembre 2019, TAMAM (la division électronique et drones navals de IAI - Israel Aerospace Industries) a annoncé qu'elle fournira les systèmes EO/IR MiniPOP équipés d'une unité de commande et de contrôle avancée à la société italienne FB Design S.r.l. Cette dernière a reçu une commande de la Garde des finances pour la construction d'environ 20 patrouilleurs rapides de la classe V7000, version actualisée du FB60’ SF « Ognitempo » (longueur 18,8 mètres, largeur 4,4 ; deux moteurs V10 MTU de 1620 Hp et une vitesse maximale à pleine charge de 54 nœuds/100 km/h). Certains de ces bateaux rapides de la société FB Design peuvent également être destinés au corps des Garde-côtes italiens.

« MiniPOP est un système électro-optique pesant de 7 à 9 kilogrammes ; il comprend des caméras avancées utilisées pour l'observation de jour et de nuit, ainsi qu'un pointeur laser et un télémètre laser », expliquent les responsables du principal complexe militaro-industriel israélien. « Il dispose de fortes capacités de stabilisation d'image pour faciliter les observations à longue distance et l'acquisition d'images en temps réel, en particulier dans des conditions de mer difficiles. Le MiniPOP est conçu pour une large gamme d'utilisations sur des plates-formes habitées et non habitées utilisées par de nombreuses forces armées et agences de maintien de l'ordre dans une variété d'opérations de reconnaissance et de ciblage aériennes, maritimes et terrestres ». L'une des versions les plus récentes du MINIPOP est celle indiquée par la lettre D, qui a étendu la portée des capteurs et les «  capacités de désignation des cibles », les rendant compatibles avec les systèmes de missiles à guidage laser fournis aux forces armées israéliennes et de l'OTAN, comme le tristement célèbre Hellfire utilisé lors du récent raid usaméricain contre le convoi d'escorte du chef militaire iranien Qasem Soleimani. 

« Les capacités et les performances du MiniPOP ont été documentées dans un large éventail d'opérations par une douzaine de clients en Israël et à l'étranger », a déclaré Boaz Levi, vice-président et directeur général des systèmes de missiles et des systèmes spatiaux chez IAI - Israel Aerospace Industries. « C'est un système haute fidélité avec un support d'imagerie et de technologie parmi les plus avancés. Ils permettent aux utilisateurs d'obtenir des données de renseignement de haute qualité en temps réel et d'identifier rapidement et efficacement les menaces potentielles. Nous sommes fiers de fournir ce système à la Garde des finances italienne et de collaborer avec notre partenaire FB Design ».

L’entreprise a commencé à livrer des patrouilleurs rapides à la Garde des finances en juin 2019 ; ils ont été conçus pour permettre une large gamme de missions de longue durée, principalement celles visant à contrôler les embarcations de migrants illégaux en Méditerranée centrale. En plus des capteurs fabriqués en Israël, les unités sont équipées de radars produits par GEM Elettronica et de suites de télécommunications de la société allemande Rohde & Schwarz.

La société FB Design S.r.l. a son siège à Annone di Brianza (Lecco) et a été fondée en 1971 par l'ingénieur Fabio Buzzi, le célèbre pilote de bateaux à moteur et multiple champion du monde qui est mort tragiquement avec deux autres personnes le soir du 17 septembre 2019, à la suite d'un accident de bateau à l'extérieur de la lagune de Venise. Au départ, la société s'est consacrée à la construction de bateaux de plaisance et de compétition ; par la suite, elle a étendu sa production vers le secteur des coques militaires, obtenant d'importantes commandes en Italie de la Garde des finances (environ 70 bateaux déjà livrés dans les classes V.6000, V.6001 Levriero, V.600 Falco, STAB SF-V.3000 et V. 800) et de la Garde côtière. À l'étranger, elle a obtenu d'importantes commandes de l'Autorité portuaire du Bangladesh, de l'Autorité douanière de Turquie et de Gibraltar, des gardes côtières de l'Équateur et de la Suède, des forces armées du Rwanda, de la police du Kazakhstan et du Bélarus.

L'adjudication finale de l'appel d'offres a été annoncée par le Commandement général de la Garde des finances le 26 mars 2018. « Les nouveaux patrouilleurs rapides polyvalents de la classe V7000 renforceront la flotte navale pour l'interception et la capture de navires, la surveillance et les patrouilles pour la prévention et la répression des trafics illicites, la poursuite d’embarcations suspectes et les activités de sauvetage en mer », expliquaient les militaires. La valeur finale de la commande est de 42 millions d’euros. Le processus d'appel d'offres a été tourmenté. Après l'annonce du résultat de l'appel d'offres en faveur de la société Lecco, en novembre 2016, deux sociétés exclues, le groupe Ferretti et Cantiere Navale Vittoria, avaient fait appel au tribunal administratif du Latium, obtenant une suspension. Mais un an plus tard, le litige s'est conclu favorablement en faveur de FB Design. Au total, celle-ci devra fournir de 16 à 18 bateaux pour un coût unitaire de 2,38 millions d'euros.

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: http://antoniomazzeoblog.blogspot.com/2020/01/da-israele-i-sensori-e-puntatori-laser.html
Publication date of original article: 16/01/2020
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27886

 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.