TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 25/09/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 CULTURE & COMMUNICATION 
CULTURE & COMMUNICATION / Décisions du premier Congrès international de communication, Caracas, 4 décembre 2019
Date of publication at Tlaxcala: 14/12/2019
Original: Decisiones del Primer Congreso Internacional de Comunicación, Caracas, 4 de diciembre de 2019
Translations available: Italiano  Português/Galego 

Décisions du premier Congrès international de communication, Caracas, 4 décembre 2019

Various Authors - Autores varios - Auteurs divers- AAVV-d.a.

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Réuni dans la ville de Caracas, berceau du Libérateur Simón Bolívar et capitale de la République bolivarienne du Venezuela le 4 décembre 2019, le premier Congrès international de communication a approuvé le plan de lutte suivant :

  • Célébrer chaque année le "Congrès International de Communication" avec des lieux tournants à la demande de chaque pays. Tenir la deuxième réunion du Congrès international de la communication au Nicaragua au cours du mois de février 2020.
     
  • Désigner une commission du Congrès pour créer un règlement de base et une structure opérationnelle basée sur les propositions des partis et mouvements participants. Cette proposition sera discutée lors du prochain Congrès international de la communication.
     
  • Articuler un réseau international de communication composé de tous les délégués ainsi que de tous les partis politiques, mouvements sociaux et organisations du Pouvoir populaire présents à ce Congrès. Ce réseau international de communication sera relié aux différentes plates-formes de communication créées dans le cadre du Forum de Sao Paulo (FSP) et aux réseaux similaires conçus dans le cadre des Congrès et Réunions internationaux issus de la XXVe Réunion du FSP, Caracas.
     
  • Créer une multiplateforme de caractère international pour l'échange et la création de contenus, rattachée au Congrès International de Communication pour l'interaction, la production et la diffusion de contenus alternatifs.
     
  • Créer l'Université internationale de la communication, conçue comme une communauté du savoir à travers une plate-forme de formation, de recherche, de production de connaissances et de contenus, pour contribuer au processus de libération des peuples, à la recherche de l'égalité, du bien vivre et de la justice sociale.
     
  • Établir  un recensement des communicateurs, des médias et des réseaux de communication des différents partis politiques, des organisations du pouvoir populaire et des mouvements sociaux des congrès et réunions internationaux qui se sont tenus au Venezuela en 2019.
     
  • Construire, avec les agendas de lutte approuvés dans les Congrès et Rencontres Internationales développés au Venezuela en 2019, des campagnes de communication du Réseau des Réseaux approuvés dans ce Congrès.
     
  • Adopter le 12 avril comme journée internationale de la communication populaire.
     
  • Créer le prix Amérique latine et Caraïbes pour reconnaître la communication alternative et émancipatrice de la part du Congrès international de la communication.

 

 

La parole est une arme, affiche de la Comunidad Utopix

 

Enfin, le Congrès International de Communication a adopté l'Agenda de la Lutte adopté lors de la "Première Rencontre Internationale des Travailleurs Solidaires de la Révolution Bolivarienne", approuvé par le "Premier Congrès International des Femmes", par le "Congrès International des Communes, des mouvements sociaux et du pouvoir populaire", par la "Première Réunion Internationale des Peuples Autochtones" et par le "Congrès International des Afro-descendants" tenus en République Bolivienne en 2019 et dont l'agenda est le suivant :

  • Coordonner, dans les capitales du monde, la journée du 9 décembre 2019, jour de la commémoration de la bataille d'Ayacucho, afin de condamner les politiques d’ingérence de l'impérialisme US dans Notre Amérique, plus de TRUMP !
     
  • Organiser une journée internationale de mobilisation en faveur de la Révolution bolivarienne et contre le néolibéralisme le 27 février 2020, en commémoration du 31e anniversaire de la première insurrection à Caracas contre le néolibéralisme.
     
  • Appeler, pour le mois d'avril 2020, à une mobilisation mondiale pour la paix au Venezuela, dans Notre Amérique et contre les plans guerriers du gouvernement des USA.
     
  • Organiser une journée internationale de répudiation de la Doctrine Monroe contre le blocus et autres mesures coercitives unilatérales le 28 juin 2020.

 

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: http://tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27633
Publication date of original article: 14/12/2019
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27634

 

Tags: Congrès international de communicationLa parole aux peuplesRévolution bolivarienneForum de São Paulo
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.