TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 27/01/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 AFRICA 
AFRICA / Afrikagrupperna (Groupes Afrique suédois) décerne le prix de solidarité 2019 à Equipe Media (Sahara occidental occupé)
Date of publication at Tlaxcala: 11/12/2019
Original: Equipe Media i ockuperade Västsahara tilldelas Afrikagruppernas Solidaritetspris 2019
Translations available: English  Español 

Afrikagrupperna (Groupes Afrique suédois) décerne le prix de solidarité 2019 à Equipe Media (Sahara occidental occupé)

Afrikagrupperna

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Afrikagrupperna a décidé de décerner le prix de solidarité 2019 à Equipe Media pour son travail inlassable de documentation des violations des droits humains. Des journalistes et des militants du groupe Equipe Media risquent leur vie et celle de leur famille en rendant compte de la situation au Sahara occidental, occupé par le Maroc. La liberté de la presse est totalement absente et c'est l'un des endroits les plus dangereux au monde pour les journalistes, en particulier pour les journalistes saharouis.

https://www.emsahara.com/wp-content/uploads/2018/12/Logo-Emsahara-com.gif

Equipe Media a été fondée en 2009 et utilise une méthode non-violente pour briser le blocus de l'information. Ses membres travaillent dans le secret en documentant les violations des droits humains au Sahara Occidental occupé. Ils suivent et rendent compte des manifestations publiques, des descentes de police, des arrestations et des procès. Leurs films et photographies sont diffusés auprès des organisations internationales de défense des droits humains et témoignent des agissements brutaux des forces de sécurité marocaines contre la population du Sahara occidental.

Le Sahara occidental occupé est en pratique inaccessible aux médias internationaux et aux observateurs des droits humains. Plusieurs journalistes et observateurs étrangers ont été expulsés du territoire ou se sont vu refuser l'entrée. Equipe Media a aidé les quelques personnes qui ont réussi à entrer au Sahara Occidental.

La MINURSO, la mission de l'ONU qui y est employée depuis des décennies pour surveiller un référendum (continuellement reporté par le Maroc), est la seule intervention de l'ONU qui n'a pas l'autorité nécessaire pour faire rapport sur les crimes contre les droits humains. En l'absence d'observateurs internationaux, les informateurs sahraouis sont la source de la documentation des abus quotidiens. Equipe Media joue un rôle clé dans la diffusion d'informations sur le Sahara Occidental au reste du monde.

Afrikagrupperna a décidé de remettre le prix de solidarité de cette année à Equipe Media car nous considérons leur travail comme une véritable action de solidarité. Avec leurs actions courageuses pour documenter les violations des droits humains et diffuser les informations recueillies dans le monde entier, Equipe Media travaille à la fin de l'occupation et à l'amélioration des conditions de vie du peuple du Sahara occidental. 

Afrikagrupperna
Stockholm
10 décembre 2019

Pour en savoir plus

Sofia Wallgren, Afrikagrupperna
sofia.wallgren[at]afrikagrupperna[dot]se
Tél. 072-076 74 00

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://afrikagrupperna.se/nyheter/equipe-media-tilldelas-solidaritetspriset-2019/
Publication date of original article: 10/12/2019
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27619

 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.