TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 13/11/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 IMAGE AND SOUND 
IMAGE AND SOUND / Message au monde du mouvement catalan Tsunami Democràtic, par la voix de Pep Guardiola
Date of publication at Tlaxcala: 16/10/2019
Original: Message to the world from Pep Guardiola on behalf of Catalonia's Tsunami Democràtic
Translations available: Català  Español 

Message au monde du mouvement catalan Tsunami Democràtic, par la voix de Pep Guardiola

Tsunami Democràtic

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Pep Guardiola, l’entraîneur catalan de l’équipe Manchester City, a prêté sa voix pour ce message au monde lancé lundi 14 octobre par le mouvement de citoyens catalans Tsunami Democràtic :

Aujourd’hui la Cour Suprême de l’État espagnol a émis une sentence qui est une attaque directe contre les droits humains, le droit de se réunir, le droit de manifester, le droit à la liberté d’expression et le droit à un procès équitable.

Ceci est un fait inacceptable dans l’Europe du 21ème  siècle. L’Espagne vit une dérive autoritaire, où on utilise la législation antiterroriste pour criminaliser la dissidence, y compris pour persécuter des artistes qui exercent leur liberté d’expression.

Les dirigeants condamnés aujourd’hui représentent les partis politiques majoritaires et les entités de la société civile les plus importantes de Catalogne.

Ni le gouvernement de Pedro Sanchez ni aucun autre gouvernement espagnol n’a eu le courage d’affronter ce conflit par le dialogue et avec respect : au lieu de cela, ils ont choisi la répression comme unique réponse.

Le processus d’indépendance est un mouvement transversal, inclusif et de base avec une longue histoire fondée sur le désir d’autogouvernement des Catalans. Ni xénophobe, ni égoïste, c’est un mouvement qui fonde sa force sur la reconnaissance de la pluralité et de la diversité.

Cette lutte non-violente ne s’arrêtera pas tant que la répression n’aura pas pris fin et jusqu’à ce que soit respecté le droit à l’autodétermination, comme au Québec et en Écosse.

Nous demandons au gouvernement espagnol de trouver une solution politique et démocratique. Ce que nous demandons, c’est : « Espagne, assieds-to et parlons ».

Nous demandons à la société civile internationale de faire pression sur ses gouvernements pour qu’ils interviennent dans ce conflit afin de trouver des solutions politiques et démocratiques.

Nous appelons la communauté internationale à prendre une position claire en faveur de la résolution de ce conflit, sur la base di dialogue et du respect.

Nous le répétons, dans ce cadre, il n’y a qu’une voie : s’asseoir et parler. S’asseoir et parler.

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://www.youtube.com/watch?v=nIE7VNeoIPU
Publication date of original article: 14/10/2019
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=27223

 

Tags: Pep GuardiolaTsunami DemocràticProcès des CatalansRépression État espagnolDroits humainsCatalogneUErope
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.