TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 25/08/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EDITORIALS & OP-EDS 
EDITORIALS & OP-EDS / Voici exactement pourquoi le Congrès US n'agira pas contre la violence armée, le changement climatique, pour la destitution de Trump ou quoi que ce soit d’autre
Date of publication at Tlaxcala: 06/08/2019
Original: Here is exactly why Congress won’t act on gun violence, climate change, impeaching Trump or anything else

Voici exactement pourquoi le Congrès US n'agira pas contre la violence armée, le changement climatique, pour la destitution de Trump ou quoi que ce soit d’autre

Ted Rall

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Je suis de Dayton, alors je me demande aujourd'hui : pourquoi le Congrès n'a-t-il rien fait pour lutter contre notre épidémie nationale de fusillades de masse, à savoir le rétablissement de l'interdiction des armes d'assaut ? Les gens - les démocrates et pas mal de républicains - me le demandent tout le temps. Je parie que tous les commentateurs de gauche se voient poser cette question.

La réponse est simple. Mais ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens veulent entendre. C'est la même réponse que je donne à une autre question qu'on me pose souvent : pourquoi Trump n'a-t-il pas été « impeaché » (destitué) ?

Le Congrès n'a pas réussi à se débarrasser du paquet gluant de lobbyistes qui lui collent au cul parce que les rues de toutes les grandes villes ne sont pas actuellement remplies de millions de gens en colère qui jettent des pierres sur les vitrines des magasins et qui refusent de rentrer chez eux jusqu'à ce que le Congrès adopte un véritable contrôle des armes.

Les électeurs démocrates veulent que Trump soit destitué. Ils veulent çà.... de manière mollassonne. Ils ne veulent pas qu'il soit impeaché au point que des millions de manifestants soient prêts à remplir les rues de toutes les grandes villes jour après jour, nuit après nuit, à renverser des voitures de police et à foutre le feu aux poubelles et aux supermarchés, jusqu'à ce que Nancy Pelosi commence ses audiences de destitution.

C'est un jeu amusant ! Vous nommez une question qui intéresse beaucoup de gens et je vous explique pourquoi la classe politique l'ignore.

Par exemple : Alors que les experts prédisent l'extinction imminente de l'humanité, 98 % des USAméricains s'inquiètent du changement climatique. (Qui sont les 2% ? Des gens heureux de mourir mais trop paresseux pour se suicider ?) Alors pourquoi le gouvernement US ne fait-il rien ? Parce que les rues des grandes villes usaméricaines ne sont pas obstruées par des millions de citoyens qui cassent tout et combattent les flics 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tant que les politiciens ne font rien pour améliorer les chances de survie de l'humanité.



Avril 1968: vague d'émeutes suite à l'assassinat de ML King Jr.

Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec mes réponses parce que briser des vitrines n’est pas gentil pour les propriétaires de magasins, que brûler des choses génère des gaz toxiques, que les flics craignent ou que c'est plus amusant de regarder la télé ou de jouer à des jeux vidéo que de courir dans la rue en évitant les gaz lacrymogènes. Vous pouvez faire remarquer à juste titre que les USA n'ont pas de groupe politique de gauche organisé, et encore moins de groupe de base capable d'organiser un mouvement de rue de masse. Vous pouvez, à plus juste titre, souligner que nous ne devrions pas avoir à descendre dans la rue parce que c'est la putain de travail du Congrès de préserver l'environnement et de se débarrasser de notre président fou et d'interdire la vente d'armes de catégorie militaire à des débiles consanguins.

Ce que vous ne pouvez pas avancer, c'est que j'ai tort.

C'est un fait irréfutable et incontestable que, lorsque les villes du pays seront encombrées de millions d'USAméricains en colère réclamant des changements radicaux jour après jour, nuit après nuit, cassant des choses et refusant de se disperser et prêts à se battre avec les flics, à se faire tabasser et parfois même tuer pour leur cause, et qu’il sera impossible de continuer le business as usual, alors nos fonctionnaires de quat’sous céderont à leurs exigences et feront ce qu’il faut faire.

D'ici là, les tireurs de masse continueront de terroriser nos espaces publics, les 4X4 roteront les gaz à effet de serre et Trump continuera ses conneries de gazouillis de dingo raciste. Les mauvaises choses arrivent parce que les gens bien ne les forcent pas à s'arrêter.

Souhaiter à haute voix que d'autres, comme le Congrès, fassent quelque chose est pire qu'inutile. C'est nocif. C’est abdiquer votre  responsabilité d'agir. Si vous faites confiance à des "leaders" dont l'histoire montre qu'on ne peut pas leur faire confiance, vous commettez un suicide politique.

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://www.counterpunch.org/2019/08/06/here-is-exactly-why-congress-wont-act-on-gun-violence-climate-change-impeaching-trump-or-anything-else/
Publication date of original article: 06/08/2019
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=26731

 

Tags: Fusillades de masse USARévoltes logiquesContrôle des armesChangement climatiqueDestitution de TrumpUSA
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.