TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 18/10/2019 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Début du week-end d’action anti-charbon dans la Ruhr
Date of publication at Tlaxcala: 21/06/2019
Original: Aktionswochenende beginnt : Ende Gelände legt Rheinisches Revier still
Klimabewegung erreicht neuen Höhenpunkt

Translations available: English  Español 

Début du week-end d’action anti-charbon dans la Ruhr

Ende Gelände

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Communiqué de presse du 21 juin 2019

Viersen, 21/06/2019 - Au cours de la journée, près de 4 000 militants du climat quitteront le camp de protestation de Viersen pour bloquer la zone minière de lignite rhénane. Ils partiront en deux vagues. Les activistes arriveront au camp toute la journée. Une autre grande vague de départs est prévue pour samedi. Les actions de désobéissance civile se poursuivront tout au long du week-end. L'alliance d'action Ende Gelände exige un retrait immédiat du charbon et un changement fondamental du système.

"Nous avons encore de l'espoir - la porte est toujours ouverte pour un avenir à l'intérieur de la limite de 1,5°. Mais elle se fermera si nous n'agissons pas immédiatement. Aujourd'hui, nous partons avec des milliers de personnes vers une nouvelle ère sans combustibles fossiles, sans exploitation et sans contraintes de croissance ", déclare Sina Reisch, porte-parole d'Ende Gelände.

Tout au long du week-end, diverses activités auront lieu dans le basson charbonnier rhénan avec des milliers de participant·es. Parallèlement aux manifestations d’Ende Gelände, des grèves scolaires du vendredi et des manifestations à grande échelle d'associations environnementales auront lieu.

"Il n'y a rien de moins en jeu que notre avenir. Nous n'attendrons certainement pas 2038 pour sortir du charbon, nous agissons maintenant", déclare Nike Malhaus, porte-parole d'Ende Gelände. "Si nous continuons à brûler du charbon pendant près de 20 ans, il sera impossible de maintenir la limite de 1,5°. Aujourd'hui, nous prenons en main l'élimination progressive du charbon parce que le gouvernement n'arrive pas à protéger le climat."

Ces dernières années, Ende Gelände a bloqué à plusieurs reprises les infrastructures charbonnières en Rhénanie et en Lusace avec des milliers de personnes. L'automne dernier, le chemin de fer de Hambach a été bloqué pendant 24 heures par 6 000 militant·es. Des personnes de toute l'Europe participent aux actions d'Ende Gelände.

Contact :

Sina Reisch : +49 177 967 68 05

Nike Mahlhaus : +49 157 874 141 141 71

Kathrin Henneberger : +49 152 045 608 00

presse[at]ende-gelaende[dot]org

Twitter: @Ende__Gelaende
Facebook: baggerstoppen
Instagramm: ende__gelaende

 

 

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://www.ende-gelaende.org/de/press-release/pressemitteilung-vom-21-06-2019-um-0930-uhr/
Publication date of original article: 21/06/2019
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=26320

 

Tags: Ende GeländeStop charbonMouvement climatique
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.