TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 11/12/2018 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / Quel pays dispose de l’armée la plus puissante d’Europe?
Date of publication at Tlaxcala: 17/11/2018
Original: NATO and Russia are flexing their military might right next to each other — here are the 25 most powerful militaries in Europe

Quel pays dispose de l’armée la plus puissante d’Europe?

Christopher Woody

Translated by  Sputnik News

 

Parmi 25 pays européens, c’est l’armée russe qui serait la plus puissante du continent, selon un classement réalisé par la revue Business Insider qui a analysé les chiffres du contingent militaire, de l’équipement et de l’aviation ainsi que le budget réservé à la Défense de chaque pays.

Après avoir analysé des paramètres tels que les effectifs du contingent militaire, la quantité d'armements et d'aviation ainsi que le budget réservé à la Défense, la revue Business Insider a dressé une liste de 25 pays, en les classant en fonction de la puissance de leur armée.

Ainsi, selon les informations de la revue, c'est la Russie qui possède l'armée la plus puissante d'Europe avec ses 3,5 millions de militaires, près de 4.000 avions, plus de 20.000 chars et plus de 350 navires tandis que le budget militaire russe est estimé à 47 milliards de dollars.

La deuxième position est attribuée à la France qui compte plus de 388.000 militaires ainsi que plus de 1.200 avions. Son budget militaire s'élève à 40 milliards de dollars.

Le trio de tête est clos par le Royaume-Uni qui totalise 279.000 militaires et quelque 800 avions. Son budget militaire s'élève à 50 milliards de dollars.

Plus loin dans le top-10 on retrouve la Turquie, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, la Grèce. L'Ukraine, quant à elle, se trouve à la dixième position.

La dernière place du classement est attribuée à la Belgique qui compte plus de 38.000 militaires avec un budget militaire de quelque 5 milliards de dollars.

Voir le classement





Courtesy of Sputnik News
Source: https://www.businessinsider.fr/us/these-are-the-25-most-powerful-militaries-in-europe-2018-11
Publication date of original article: 02/11/2018
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=24663

 

Tags: Armées européennes
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.