TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 24/06/2018 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / Catalogne: le parquet allemand favorable à l'extradition de Puigdemont vers l'Espagne
Date of publication at Tlaxcala: 03/04/2018
Original: Katalonienkonflikt: Staatsanwaltschaft will Carles Puigdemont an Spanien ausliefern
Translations available: Italiano  Español  Català 

Catalogne: le parquet allemand favorable à l'extradition de Puigdemont vers l'Espagne

Various Authors - Versch. Autoren -Muhtelif Yazarlar-مؤلفون مختلفين - نویسندگان مختلف

 

Le parquet allemand s'est dit favorable ce mardi à l'extradition vers l'Espagne de l'ex-président catalan, l'indépendantiste Carles Puigdemont, détenu en Allemagne depuis le 25 mars.

Décision finale dans les jours à venir 

Le procureur général de l'Etat régional de Schleswig-Holstein, compétent sur ce dossier, a reconnu la validité en droit allemand des deux chefs d'inculpation de Madrid de "rébellion" et "détournement de fonds", mais la décision finale devra être prise par la cour allemande compétente dans les jours à venir.

La décision finale devra toutefois encore être prise par le tribunal allemand compétente de Schleswig dans les jours ou semaines à venir.

Risque de fuite

Après une "évaluation détaillée du mandat d'arrêt européen" lancé par le justice espagnole 23 mars, le parquet allemand a estimé qu'une telle demande "était recevable" et justifiait le "maintien en détention" de Carles Puigdemont en raison du "risque de fuite" en cas de remise en liberté.
    
L'ancien président catalan, destitué par le gouvernement de Madrid après la vaine déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne le 27 octobre, a été interpellé fin mars dans le nord de l'Allemagne. Il revenait d'un déplacement en Finlande, en voiture, pour retourner en Belgique où il s'est installé pour échapper à la justice espagnole suite à l'échec de la déclaration d'indépendance. Depuis, il est détenu dans la ville allemande de Neumünster, dans le nord du pays.

Manifestation à Neumünster le samedi 7 avril contre l'extradition

Solidarité dans les pays francophones

 

CDR Tolosa

Comité de Défense de la République catalane de Toulouse
 ♦ CDR TOULOUSE (OccitaniexCatalogne)

https://cdrparis.org/

 





Courtesy of BFMTV
Source: http://www.spiegel.de/politik/ausland/carles-puigdemont-staatsanwaltschaft-beantragt-auslieferung-nach-spanien-a-1200986.html
Publication date of original article: 03/04/2018
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=23131

 

Tags: Carles PuigdemontMandat d'arrêt européenExtraditionCatalogneÉtat espagnolAllemagneUErope
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.