We are humans, and not machines, hence our right to vacations. We’ll be back on Sept. 1!

 17/08/2018 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 ABYA YALA 
ABYA YALA / Nous condamnons l’assassinat de la féministe Marielle Franco au Brésil
Date of publication at Tlaxcala: 16/03/2018
Original: We condemn the murder of feminist Marielle Franco in Brazil
Translations available: Español  Italiano 

Nous condamnons l’assassinat de la féministe Marielle Franco au Brésil

DAWN

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

DAWN exprime sa répudiation de ‘l’assassinat  de Marielle Franco, une conseillère municipale de Rio de Janeiro, qui avait dénoncé les abus et la répression policière dans les favelas de Rio face au processus de militarisation croissante. Nous demandons la vérité et la justice!

Marielle Franco, sociologue de 38 ans, conseillère municipale de Rio de Janeiro, militante des droits des femmes afro-descendantes et des populations marginalisées de son territoire, a été assassinée hier soir alors qu'elle revenait d'une activité de soutien aux femmes noires brésiliennes.
 
Marielle, qui était la cinquième conseillère la plus votée à Rio de Janeiro lors des élections de 2016, s'était opposée à la militarisation de la ville de Rio de Janeiro, décrétée il y a un mois par le président de facto Michel Temer. Elle avait dénoncé sur  les réseaux sociaux le fait que la police réprime la population des favelas et viole ses droits et elle avait été nommée rapporteure de la commission de la Chambre des conseillers de Rio pour surveiller les agissements des troupes militaires dans la ville.
 
Son assassinat s'ajoute à la liste douloureuse des femmes défenseures des droits humains et de la nature assassinées par le système capitaliste et patriarcal, qui cherche à se maintenir par la violence.
Notre réseau se joint aux voix qui exigent une véritable enquête de la part des autorités brésiliennes et qu'une justice exemplaire soit faite.
 
Nous réaffirmons notre engagement à approfondir ses luttes, motivées par la mémoire de son héritage.

Les vies noires, ça compte !
 

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: http://dawnnet.org/feminist-resources/article/release-espa%C3%B1ol-english-we-condemn-murder-feminist-marielle-franco-brazil
Publication date of original article: 15/03/2018
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=22984

 

Tags: Marielle FrancoRio de JaneiroExécutions extrajudiciairesRépression policièreCrimes policiersNégricidesFéminicidesFavelasPSOLBrésilAbya Yala
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.