TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 28/01/2020 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / LigoLand italiote
Date of publication at Tlaxcala: 06/03/2018
Original: LegaLand
Translations available: Español 

LigoLand italiote

Alessandra Daniele

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

La kermesse politico-chantante italienne de 2018 est terminée. Suivant l'exemple réussi du duo Meta-Moro, qui a gagné cette année à Sanremo avec une chanson qui n’était pas inédite, tous les participants ont présenté des chansons déjà connues.

Silvio Berlusconi avec Nostalgia Canaglia

L'ancien Chevalier a tout misé sur le public des personnes âgées, et en particulier sur ceux qui ne prennent pas de compléments pour la mémoire. Cependant, pour obtenir le niveau d'oubli dont il avait besoin pour reconquérir  la popularité perdue, il aurait eu besoin d'une épidémie d'encéphalite spongiforme porcine. Cependant, le Polype  des Libertés a gagné dans tout le Nord et le Centre grâce à la Ligue.

Matteo Salvini avec L’Italiano

Ayant remplacé le Fédéralisme par la Défense de la Race, la Ligue s'est proposée comme l'interprète authentique de l'italianité dans toutes ses caractéristiques fondamentales. À commencer par le  transformisme. Et par le fascisme. Le choix a porté ses fruits: la Ligue apparaît aujourd'hui comme la brique verte incontournable de toute future architecture gouvernementale d’ententes plus ou moins larges, plus ou moins transversales.

Giorgia Meloni avec Oro Nero

Bien que n’ayant pas été déjà présentée au Festival, la chanson de Giorgia n’est que trop bien connue des Italiens, qui ont été obligés de la chanter depuis vingt ans.

Luigi Di Maio avec Terra Promessa

Le Mouvement a passé la campagne à essayer de galvaniser ses électeurs en leur promettant qu'un gouvernement  5 étoiles changerait presque tout, tout en essayant de gagner de nouveaux électeurs en leur assurant que, en réalité, un gouvernement 5 étoiles ne changerait presque rien. Cette duplicité lui a valu une victoire retentissante dans tout le Sud, lui permettant une ouverture aux alliances Urbi et Orbi au nom du Bien du Pays.

Pietro Grasso avec Ti lascerò

Malgré leurs résultats électoraux misérables, les scissionnaires peuvent de toute façon faire la fête : le PD est détruit.

Matteo Renzi avec La Solitudine

L’énième  défaite totale et humiliante de Captain Boomerang conduira à un écrabouillage du PD en phase terminale, des décombres duquel  les nouveaux Scilipoti sortiront en rampant, prêts à Servir le Polype (des Libertés) et / ou le M5S.

La parabole du Baratineur florentin est terminée.

Au suivant.

 





Courtesy of Carmilla
Source: https://www.carmillaonline.com/2018/03/05/legaland/
Publication date of original article: 05/03/2018
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=22906

 

Tags: Élections italiennes 2018Politichiens italiensItalietta
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.