TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 20/06/2018 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 AFRICA 
AFRICA / Sahara Debout, Conférence internationale de la résistance civile, 25-27 février 2018
Date of publication at Tlaxcala: 07/02/2018
Original: الندوة الدولية لدعم المقاومة المدنية الصحراوية
Translations available: English  Español 

Sahara Debout, Conférence internationale de la résistance civile, 25-27 février 2018

Sahara Rise Sahara en Pie Sahara Debout الصحراء تنتفض

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Après 42 ans d'occupation, le peuple sahraoui est à un moment décisif de son combat pour obtenir sa liberté. La transformation de ce conflit passe par le renforcement de la cohésion interne des organisations, groupes et militants sahraouis à travers la construction d'une vision commune. Et par la projection de ce message au niveau international pour obtenir le soutien des acteurs politiques et sociaux attachés aux droits humains, à la justice et à la dignité. Tout cela pour développer une stratégie qui converge dans des campagnes et des actions communes.

Avec cette idée, les organisations et les collectifs soussignés appellent à l'organisation de la Conférence internationale "Sahara Debout" pour la résistance civile et la solidarité avec la cause sahraouie les 25, 26 et 27 février 2018 dans les camps de réfugiés de Tindouf.  Cette initiative a un caractère  pionnier en offrant, pour la première fois dans les camps de réfugiés, un espace commun à tous ceux qui croient à la lutte non-violente au Sahara Occidental, tant parmi les Sahraouis eux-mêmes que dans  les autres pays.



Les principaux objectifs de cette rencontre sont:

1. Le développement d'une campagne non-violente efficace et inclusive, basée sur une vision commune à toutes les organisations sahraouies;

2. La création d'une plateforme de soutien à cette campagne pour articuler et renforcer les alliances de solidarité entre le peuple sahraoui et les acteurs internationaux.

Cette conférence, organisée et dirigée par des organisations populaires sahraouies, est fondée sur les principes de la non-violence en tant que stratégie de transformation sociale; les droits inaliénables de tout être humain à la liberté, à une paix juste et un avenir digne, l'égalité entre les hommes et les femmes et la vérité et la transparence de notre objectif.

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: http://sahararise.org/ar/%d9%85%d8%b1%d8%ad%d8%a8%d8%a7/
Publication date of original article: 07/02/2018
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=22659

 

Tags: Sahara occidental occupéSolidarité internationale
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.