TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 24/11/2017 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / Les fils de Daphne Caruana Galizia : "Nous ne sommes pas intéressés par une justice sans changement"
Date of publication at Tlaxcala: 20/10/2017
Original: "We are not interested in justice without change": Daphne Caruana Galizia's sons

Les fils de Daphne Caruana Galizia : "Nous ne sommes pas intéressés par une justice sans changement"

Matthew Caruana Galizia

Translated by  Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

 

Les fils de Daphne Caruana Galizia ont partagé le post suivant sur facebook  le 19 octobre 2017

Après une journée de pressions incessantes du président et du Premier ministre de Malte sur  ce qui reste de notre famille pour que nous endossions l’offre d’ une récompense d'un million d'euros pour des preuves conduisant à la condamnation des assassins de notre mère, voici ce que nous sommes obligés de déclarer.

Nous ne sommes pas intéressés par une justice sans changement. Nous ne sommes pas intéressés par une condamnation pénale seulement pour que les gens au gouvernement qui ont tiré profit du meurtre de notre mère puissent retomber sur leurs pieds et dire que la justice a été rendue. La justice, au-delà de la responsabilité pénale, ne sera rendue que lorsque tout ce pour quoi notre mère s'est battue - la responsabilité politique, l'intégrité dans la vie publique et une société ouverte et libre - remplace la situation désespérée dans laquelle nous nous trouvons.

Le gouvernement est intéressé  à une seule chose: sa réputation et la nécessité de cacher le trou béant dans lequel nos institutions se retrouvent. Cet intérêt n'est pas le nôtre. Ce n'était pas non plus celui de notre mère. Un gouvernement et une force de police qui ont fait défaut à notre mère de son vivant le feront également après sa mort. Les personnes qui, aussi longtemps que nous pouvons nous souvenir, ont cherché à faire taire notre mère ne peuvent pas maintenant être celles qui rendent justice.

http://tlaxcala-int.org/upload/graphistes/g_3060.jpg

La police peut trouver, ou non,  qui a ordonné l'assassinat de notre mère, mais tant que ceux qui ont mené le pays à ce point resteront en place, rien de tout cela ne comptera - le nom de la personne qui a fait cela restera une note de bas de page dans l'histoire de la façon dont notre État a été démantelé, démonté pièce par pièce et dévoré par les criminels et les corrompus.

Le premier ministre a demandé notre approbation. Voici comment il peut l'obtenir: qu’il montre sa responsabilité politique et démissionne. Qu’il démissionne pour avoir échoué à assurer nos libertés fondamentales. Qu’il démissionne pour avoir supervisé la naissance d'une société dominée par la peur, la méfiance, le crime et la corruption. Qu’il démissionne pour avoir œuvré à paralyser financièrement notre mère et la déshumaniser si brutalement et efficacement qu'elle ne se sentait plus en sécurité en marchant dans la rue. Et avant de démissionner, il peut faire son dernier geste au gouvernement en remplaçant le Commissaire de la police et le procureur général par des fonctionnaires qui n'auront pas peur d'agir à partir de preuves contre lui et ceux qu'il protège.

Alors, nous n'aurons pas besoin d'offrir une récompense d'un million d'euros et notre mère ne sera pas morte en vain.

Matthew, Andrew et Paul

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_17254.jpg

 





Courtesy of Tlaxcala
Source: https://www.facebook.com/matthewcaruanagalizia
Publication date of original article: 19/10/2017
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=21875

 

Tags: Daphne Caruana GaliziaMalteUErope
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.