TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 20/09/2017 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 LAND OF PALESTINE 
LAND OF PALESTINE / Les raisons de la panique de Netanyahou
Date of publication at Tlaxcala: 05/09/2017
Original: The Reasons for Netanyahu’s Panic
Translations available: Português 

Les raisons de la panique de Netanyahou

Alastair Crooke

 

Il y a une semaine, une très importante délégation israélienne des services secrets s'est rendue à Washington. Ensuite, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est invité lors des vacances d'été du président Poutine pour le rencontrer à Sotchi, où, selon un haut responsable du gouvernement israélien (cité dans le Jerusalem Post), Netanyahu a menacé de bombarder le palais présidentiel de Damas et de perturber et d'annuler le processus de cessez-le-feu d'Astana, si l'Iran continuait à "étendre sa portée en Syrie".

La Pravda russe a écrit,"selon des témoins oculaires de la partie ouverte des pourparlers, le Premier ministre israélien était trop émotif et parfois même proche de la panique. Il a décrit au président russe la situation apocalyptique que le monde pourrait voir, si aucun effort n'est fait pour contenir l'Iran qui, comme le croit Netanyahu, est déterminé à détruire Israël."

Alors, que se passe-t-il ici ? Que la citation de Pravda soit entièrement exacte ou non (bien que la description ait été confirmée par des commentateurs israéliens), ce qui est absolument clair (de sources israéliennes) est qu'à Washington et à Sotchi, les responsables israéliens ont été écoutés, mais n'ont rien obtenu. Israël est seul. En effet, il a été rapporté que Netanyahu cherchait des "garanties" sur le futur rôle iranien en Syrie, plutôt que de "demander la lune" d'une sortie iranienne. Mais comment Washington ou Moscou pourraient-ils donner de telles garanties à Israël de manière réaliste ?

Plus tard, Israël a compris qu'il avait soutenu le mauvais camp en Syrie - et il a perdu. Il n'est pas vraiment en mesure d'exiger quoi que ce soit. Il n'obtiendra pas de zone tampon étatsunienne au-delà de la ligne d'armistice du Golan, pas plus que la frontière irakienne et syrienne ne sera fermée ou, d'une certaine manière," supervisée " au nom d'Israël.

Lire la suite

Photo Alexei Druzihin / Sputnik





Courtesy of Le Blog de Sam la Touche
Source: https://consortiumnews.com/2017/09/01/the-reasons-for-netanyahus-panic/
Publication date of original article: 01/09/2017
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=21425

 

Tags: NetanyahouPalestine/IsraëlSyraqRussieIranUSALibanIS/ISIS/DaeshJihadistesHezbollah
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.