TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 21/11/2017 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Arrêtons BAYER/MONSANTO !
Date of publication at Tlaxcala: 26/04/2017
Original: Hauptversammlung 2017: Stop BAYER/Monsanto!
Translations available: English  Español 

Arrêtons BAYER/MONSANTO !

CBG Coordination gegen BAYER-Gefahren/Coalition against BAYER-Dangers

 

Manifestations et protestations à l’occasion de l’AG des actionnaires de BAYER le 28 avril 2017 à Bonn, Allemagne

Après l'annonce du transfert de l'AG des actionnaires de la firme BAYER de Köln-Deutz au Centre des Congrès de Bonn, nous donnons une liste de nos premières actions. Un nombre croissant d‘organisations, allant d'organisations de paysans et d‘agriculteurs écologiques, de protection de l‘environnement, d'ONG, de syndicats aux mouvements sociaux de base et d‘étudiants comme la commission étudiante de l‘université de Cologne, ont annoncé plusieurs actions de protestation lors de la rencontre des actionnaires de BAYER.

Big protest contre le big business

„La fusion de Monsanto avec BAYER étendra le front de la résistance cette année“, dit Axel Köhler-Schnura de la Coordination contre les dangers de BAYER (CBG). CBG lancera des actions de protestation hors et au sein de l’assemblée générale des actionnaires à Bonn, comme elle l'a fait ces 32 dernières années, y compris cette fois dans d‘autres villes. Beaucoup d‘organisations présentes au „tribunal inetrnational Monsanto“ à La Haye en 2016 ont déjà annoncé leur soutien à des actions en Allemagne, la „patrie“ de BAYER, suite à la fusion avec Monsanto.

L'AG de BAYER part pour Bonn – nous aussi!

Le 22 février, BAYER annonce dans un communiqué de presse le déplacement de son AG du 28 avril du Parc des exposition de Cologne au Bonn World Conference Center (WCCB). « Ceci peut être motivé aussi par le désir de la direction de quitter la métropole Cologne pour un endroit plus calme loin des protestations. Mais je vous le dis déjà: ils vont déchanter ! », dit Simon Ernst, coordinateur du syndicat ver-di de l‘éducation, la science et la recherche en Rhénanie du Nord-Westphalie. „Ils nous entendront haut et clair sur les lieux même, hors et au sein de leur AG, et nous invitons tout le monde à se lever tôt pour se joindre à nous !“

 

Manifestation le 28.4 sur la Place des Nations unies à Bonn

Pour la Coordination gegen BAYER-Gefahren, Ernst a dejà annoncé une démonstration dès le matin du 28.4 devant le WCCB. "Pouvons-nous accepter en silence que les ressources naturelles de l‘humanité soient sacrifiées pour le profit de quelques compagnies mondiales telles que BAYER et MONSANTO ?", demande-t-il. Köhler-Schnura ajoute: "Cette méga-fusion crée un monopole des semences et pesticides produits génétiquement et une menace incalculable pour l‘alimentation de toute l‘humanité."

Manifestation le 29.4 à Berlin

BAYER veut redorer l‘image de Monsanto

BAYER veut redorer l‘image ternie de Monsanto et de la technologie génétique, en France et avant tout ici en Allemagne. "Nous voulons couper la voie à cette campagne de BAYER !“, dit Axel Köhler-Schnura de la CBG et il ajoute : "Ceci peut produire des retours de flamme violents pour BAYER. La fusion a déjá conduit à une meilleure coordination de la résistance et à augmenté la volonté d‘actions communes."

La commission étudiante AStA de l‘université de Cologne a lancé son appel aux actions de protestation et co-organise les actions du 27.4 à la mairie. Joanna Dommnich, responsable pour la gestion durable et l‘écologie de l'AStA, dit : "Nous sommes très critiques face aux tentatives d‘une entreprise commerciale comme Bayer de prendre de l'influence sur l‘éducation publique au moyen d‘un soi-disant contrat de coopération secret avec l‘université de Cologne. La société attend de l‘université qu‘elle continue aussi de questionner et de repenser la science et le savoir. Ce type de dépendance ne fera que rendre cela de plus en plus et finalement totalement impossible.“

Aidez-nous à continuer notre travail

La Coordination s'oppose avec succès aux dangers globaux de BAYER. Mais notre travail sur le plan international coûte cher. Vous pouvez nous apporter votre soutien financier et nous faire un don en effectuant un virement. Il vous suffit pour cela d'indiquer le BIC (ou SWIFT) et l'IBAN.

Bénéficiaire: CBG

BIC/SWIFT: GENODEF1ETK

IBAN: DE94830944950003199991

Bénéficiaire: CBG

N° de compte: 8016 533 000

Banque: GLS Gemeinschaftsbank

Code banque: 430 609 67

Ou par paypal (cliquer ici





Courtesy of CBG
Source: http://cbgnetwork.org/7000.html
Publication date of original article: 20/04/2017
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=20351

 

Tags: Stop BAYER/Monsanto
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.