TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 21/11/2017 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / UE : n'investissez pas dans des armes de guerre !
Pétition aux membres du Parlement européen et au Conseil européen
Date of publication at Tlaxcala: 22/10/2016
Original: EU: Don’t invest in weapons
Petition to European Members of Parliament and the European Council

Translations available: Español  Deutsch  Italiano 

UE : n'investissez pas dans des armes de guerre !
Pétition aux membres du Parlement européen et au Conseil européen

We Move Europe

 

Texte de la pétition :

Ne financez pas la recherche de l’industrie de l’armement par le budget européen. Aucun euro ne devrait aller financer les technologies militaires. Les fonds alloués à la recherche devraient plutôt aller au développement de résolutions de conflits non-violentes, et en particulier à la lutte contre les causes de l’instabilité.

►Signez la pétition

Pourquoi est-ce important ?

Nous voulons tous vivre en paix, et c’est pour cela que l’Union européenne a été créée.

Mais la Commission européenne, mise sous pression par l’industrie de l’armement, prévoit actuellement de consacrer des milliards d’euros de fonds publics au développement de technologies militaires avancées, et ce pour la première fois depuis que l’Union existe [1].

Même si on présente cette ligne de compte comme du budget de « défense », la vérité est que ces subventions visent à préserver la compétitivité de l’industrie de l’armement et sa capacité à exporter à l’étranger, en particulier dans les pays qui contribuent à l’instabilité et qui participent aux conflits, comme l’Arabie saoudite [2].

Mercredi 26 octobre, les députés européens se prononceront lors d’un vote sur les subventions accordées à l’industrie militaire. C’est une question très controversée et beaucoup de députés, qui n’ont pas encore pris leur décision, seront ouverts à votre avis, vous qui les avez élus. Cela signifie qu’ensemble, nous pouvons faire basculer le vote.

Après plusieurs années à travailler avec acharnement en coulisses, le lobby de l’armement a rallié le soutien de quelques pays européens et de responsables institutionnels, qui appuient désormais leurs demandes de subventions sous la forme de « recherches ».

La Commission européenne a été la première à les suivre et a recommandé que le nouveau budget européen prévoie une ligne de subvention pour l’innovation dans l’armement. Et cela ne fait que commencer : l’objectif à long terme est de mettre en place un programme de plus de 3,5 milliards d’euros, plus de 400 millions chaque année ! Cela impliquera forcément des coupes claires dans d’autres priorités : les budgets ne sont pas élastiques.

Mais nous, contribuables européens, pouvons encore empêcher l’Union de financer les conflits armés. Montrons aux députés européens que nous voulons qu’ils votent pour la paix, et non pour la prolifération des armes.

Cette campagne est menée en partenariat avec l'European Network Against Arms Trade (Réseau européen contre le commerce d'armes) :

 

 

Notes

[1] https://www.euractiv.com/section/security/news/germany-and-france-seek-stronger-eu-defence-after-brexit/ 

http://www.iss.europa.eu/uploads/media/GoP_report.pdf/

http://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2016/535003/EXPO_STU(2016)535003_EN.pdf

[2] http://www.balkaninsight.com/en/article/making-a-killing-the-1-2-billion-euros-arms-pipeline-to-middle-east-07-26-2016 

https://www.caat.org.uk/resources/export-licences-eu/export.en.html

http://www.enaat.org/news/EUfigures.shtml 

 





Courtesy of We Move Europe
Source: https://act.wemove.eu/campaigns/EU-dont-invest-in-weapons
Publication date of original article: 29/09/2016
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=19168

 

Tags: Complexe militaro-industrielIndustrie de guerreUErope
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.