TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı

 19/01/2021 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 UNIVERSAL ISSUES 
UNIVERSAL ISSUES / Premier procès intenté à BAYER en Allemagne pour la pilule contraceptive qui accroît les risques de thrombose
Date of publication at Tlaxcala: 07/09/2015
Original: Erster Prozess gegen BAYER in Deutschland
Erhöhtes Thrombose-Risiko durch Antibaby-Pillen der 3. Generation

Translations available: English  Español  Italiano 

Premier procès intenté à BAYER en Allemagne pour la pilule contraceptive qui accroît les risques de thrombose

CBG Coordination gegen BAYER-Gefahren/Coalition against BAYER-Dangers

Edited by 

 

Le Tribunal de grande instance de la ville de Waldshut ouvre le 5 novembre un procès contre la firme pharmaceutique BAYER en raison de l’accroissement des risques de thrombose lié à la prise de nouvelles pilules contraceptives. La plaignante est Felicitas Rohrer.

Cette jeune femme a pris la pilule Yasminelle à partir d'octobre 2008. Sa gynécologue ne voyant aucune contre-indication, la jeune fille, très sportive, se laisse tenter par un échantillon gratuit. Mais au bout de quelques semaines, elle respire plus difficilement, puis des douleurs apparaissent. En juillet 2009, après un évanouissement, elle est emmenée aux urgences et opérée : ses poumons sont pleins de sang. Les médecins recherchent les causes de cette embolie pulmonaire. Felicitas Rohrer n'est porteuse d'aucune maladie auto-immune, n'a aucun antécédent, sa famille non plus : Yasminelle est la seule responsable possible.

Commentaire de Felicitas Rohrer : „Je suis contente qu’un procès s’ouvre enfin en Allemagne. Il y a tant de pays où BAYER a été traduit en justice en raison des pilules contraceptives à la drospirénone. Il est temps que chez nous aussi nous ayons une jurisprudence à ce sujet!“ Rohrer exige 200.000 Euro de dommages et intérêts et de pretium doloris. Son avocat représente également huit autres personnes lésées.

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_11467.jpg

Felicitas Rohrer (à gauche) à l’Assemblée générale de BAYER, le 27. mai à Cologne

À l’invitation de la Coordination contre les méfaits de BAYER, Madame Rohrer a plusieurs fois pris la parole au cours de l’AG de BAYER. Le PDG n’a toutefois répondu ni à sa demande d’entretien ni à celui d’une interdiction de ce groupe de produits.

Philipp Mimkes de la Coordination contre les méfaits de BAYER exige l’interdiction : « Les pilules contraceptives doivent empêcher la conception. Les anciennes pilules le font aussi bien que les nouvelles. Les graves effets secondaires liés à la prise de Yasminelle et de Yasmin sont en grande partie évitables“. L’an dernier, ce groupe de produits a représenté pour BAYER un chiffre d’affaires s’élevant à 768 millions d’euros.

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_11465.jpg

En France la Sécurité sociale ne rembourse plus les pilules à la drospirénone ; après cette décision le nombre de thromboses mortelles chez les jeunes femmes a fortement reculé. Les autorités sanitaires britanniques, norvégiennes, danoises et du Bénélux mettent en garde contre l’accroissement des risques.

Aux USA la firme BAYER a déjà dû verser 1,9 milliards de dollars de dédommagements aux victimes de la drospirénone, et des milliers de plaintes sont en cours de traitement.

Selon la Food and Drug Administration (FDA), aux USA, au moins 190 femmes sont décédées après avoir pris du Yaz/Yasmin. La FDA a analysé des études qui ont porté sur plus de 800.000 femmes ayant utilisé différents moyens de contraception entre 2001 et 2007. La FDA estime que les pilules contraceptives contenant de la drospirénone voyaient leur risque de formation de caillot sanguin multiplié par 1,5 comparativement aux utilisatrices de pilules plus anciennes. Deux études publiées dans le British Medical Journal ont même conclu que les pilules Yaz et Yasmin triplaient et doublaient respectivement le danger de graves thromboses par rapport à la précédente génération de contraceptifs oraux.

En savoir plus :
►Contraceptifs: Participation à l'Assemblée Générale de BAYER à Cologne
► Yaz / Yasmin: Les victimes demandent leur interdiction

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_11466.jpg
"La drospirénone tue des femmes"





Courtesy of CBG
Source: http://www.cbgnetwork.org/6284.html
Publication date of original article: 27/07/2015
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=15849

 

Tags: Yasmin Yasminelle Yaz Aida Petibelle DrospirénonePilules contraceptivesBAYERFelicitas Rohrer
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.