TLAXCALA تلاكسكالا Τλαξκάλα Тлакскала la red internacional de traductores por la diversidad lingüística le réseau international des traducteurs pour la diversité linguistique the international network of translators for linguistic diversity الشبكة العالمية للمترجمين من اجل التنويع اللغوي das internationale Übersetzernetzwerk für sprachliche Vielfalt a rede internacional de tradutores pela diversidade linguística la rete internazionale di traduttori per la diversità linguistica la xarxa internacional dels traductors per a la diversitat lingüística översättarnas internationella nätverk för språklig mångfald شبکه بین المللی مترجمین خواهان حفظ تنوع گویش το διεθνής δίκτυο των μεταφραστών για τη γλωσσική ποικιλία международная сеть переводчиков языкового разнообразия Aẓeḍḍa n yemsuqqlen i lmend n uṭṭuqqet n yilsawen dilsel çeşitlilik için uluslararası çevirmen ağı la internacia reto de tradukistoj por la lingva diverso

 25/03/2017 Tlaxcala, the international network of translators for linguistic diversity Tlaxcala's Manifesto  
English  
 EUROPE 
EUROPE / Briser le Corralito* de la BCE en Grèce!
Date of publication at Tlaxcala: 06/07/2015
Original: Σπάζοντας το “κοραλίτο”* της ΕΚΤ στην Ελλάδα
Translations available: English  Español  Català  Deutsch  Italiano 

Briser le Corralito* de la BCE en Grèce!

FairCoop

 

Dans une période où la Banque centrale européenne contrôle les comptes  bancaires des Grecs Faircoop veut les aider à briser le “corralito”*  offrant la possibilité de changer une partie de leurs soldes d’euros numériques “Grecs” en Faircoins. Ainsi, les citoyens grecs peuvent diversifier leurs avoirs en changeant une partie de leurs économies dans une monnaie que la BCE ne peut pas contrôler et qui est en accord avec une éthique de partage social complètement opposé au modèle économique néolibéral  que la Troïka veut imposer.

http://tlaxcala-int.org/upload/gal_10826.jpg

En collaboration avec le Festival Solidarité & économie coopérative, Faircoop a ouvert un compte courant en Grèce sur lequel les citoyens  peuvent acheter des Faircoins.

Si vous voulez participer, voici les étapes que vous devez suivre:

OPTION A (FairSaving) https://fair.coop/fr/fairsaving-3/

1. Aller sur le site https://getfaircoin.net/
2. Sélectionnez l’option TRANSFERT VIA Faircoin
3. Définir la quantité de FAIR à acheter
4. Cliquez sur le bouton FAIRCOIN GET
5. Remplissez le formulaire (e-mail, nom, prénom, et cocher l’option  FAIRSAVING SERVICE ) puis confirmer lopération.
6.  Il vous amène sur une page contenant les informations nécessaires pour effectuer le transfert et donc procéder à l’achat de votre FAIR.
7. Dans le même temps, vous allez recevoir un message sur le compte e-mail que vous avez indiqué avec les données pour le transfert. 
8.  Lorsque le transfert est traité avec succès, vous recevrez un email  vous indiquant la nouvelle adresse Faircoin associée à votre compte Fairsaving et la quantité de vos FAIR sauvés.

OPTION B (Obtenez votre propre portefeuille)

1. Télécharger le portefeuille officiell http://fair-coin.org/#wallet correspondant à votre système d’exploitation.
2.  Sélectionnez l’adresse de votre portefeille dans l’onglet “recevoir” et attendre la synchronisation avec le réseau, cela peut aller jusqu’à 30 minutes.
3. Aller sur la page https://getfaircoin.net/
4. Sélectionnez l’option ‘Get Faircoin with WIRE TRANSFER‘
5. Sélectionner la quantité d’Euros que vous désirez changer en Faircoin
6. Cliquez sur le bouton GET FAIRCOIN NOW 
7. Remplissez le formulaire (e-mail, nom, prénom, et cocher l’option  FAIRSAVING SERVICE ) puis confirmer l’opération.
8.  Il vous amène sur une page contenant les informations nécessaires pour effectuer le transfert vers le compte bancaire en Grèce et donc réaliser l’achat de votre FAIR.
9. Dans le même temps, vous recevrez également un message sur le compte e-mail que vous avez indiqué avec les données pour le transfert. 
10. Lorsque le transfert est traité avec succès, vous recevrez un email  vous indiquant la nouvelle adresse Faircoin associée à votre compte  Fairsaving et la quantité de vos FAIR sauvés.

Pour rester
en contact avec Faircoop en Grèce, vous pouvez rejoindre notre groupe sur le réseau Fairnetwork https://fair.coop/groups/faircoop-community/extension-comission/fair-coop-greece/

Et si vous pouvez venir en Crète cet été vous pouvez être intéressé par
notre camp d’été Faircoop et y participer: https://fair.coop/fr/camp-dete-faircoop-2015/

*Corralito est le nom officieux donné aux mesures économiques prises en Argentine le 1er décembre 2001, lors de la crise économique, par le ministre de l'économie Domingo Cavallo dans le but de mettre fin à une course à la liquidité et à la fuite des capitaux. Prévu à l'origine pour une durée de 90 jours, il fut maintenu par Eduardo Duhalde, investi président en janvier 2002, jusqu'au 1er décembre 2002. Le mot espagnol corralito est le diminutif de corral, qui sert à restreindre le mouvement des animaux et est utilisé en Argentine pour se référer à l'enclos pliant réservé aux jeux du bébé.





Courtesy of FairCoop
Source: https://fair.coop/el/breaking-corralito-greece/
Publication date of original article: 01/07/2015
URL of this page : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=15155

 

Tags: FairCoinFairCoopCorralito BCEGrèceEuropeFestival solidarité et économie coopérative
 

 
Print this page
Print this page
Send this page
Send this page


 All Tlaxcala pages are protected under Copyleft.